Formation-phare qualifiante : Vendeur Haut Niveau

Inscrivez-vous!

Coût : 1150,00 € ttc. Il s'agit au départ de choisir le style de vente que vous souhaitez renforcer, ensuite vous choisissez le programme de formation spécifique. Missions / Responsabilités : Que ce soit en B to B (Entreprise à Entreprise) ou B to C (Entreprise à Particuliers), la vente est définie de plusieurs manières :

•Formation conseiller voyageur (tourisme) Les conseillers en voyages renseignent les clients sur les itinéraires possibles et les voyages à forfaits, réservent les passages et les chambres d'hôtel, préparent les billets et perçoivent les sommes dues. Le nombre de chercheurs d'emploi devrait toutefois être à peu près égal au nombre de débouchés de travail. En raison de l'augmentation du revenu familial, de la réduction de la taille des familles et de l'augmentation du nombre de personnes âgées susceptibles de voyager, il y aura plus de voyages, d'où l'augmentation de la demande de services de voyages. De plus, il devrait y avoir plus de voyages d'affaires à mesure que les entreprises prendront de l'expansion.

•L'hôte(sse) de caisse IL(Elle) est chargé(e) d'assurer, dans un esprit d'accueil et de respect du client, l'enregistrement et l'encaissement de tous les achats. Il(Elle) participe activement à la fidélisation des clients. Son rôle Les missions de l'hôte(sse) de caisse sont les suivantes :

L'ACCUEIL

•Développer une relation de proximité et de confiance avec le client par une attitude commerçante (informe, renseigne et guide le client au sein du magasin) ;

•Relayer l'actualité du magasin auprès des clients L'ENCAISSEMENT

•Gérer efficacement le flux des produits sur le tapis par un enregistrement rapide de tous les achats ;

•Assurer une gestion préliminaire des litiges par une écoute attentive et une répartie diplomate

LA FIDELISATION

Assurer la promotion des programmes de fidélité (demander au client s'il est porteur de la carte et lui expliquer les avantages lorsqu'il ne la possède pas)

QUALITES REQUISES

•Amabilité

•Rigueur

•Ponctualité

•Rapidité

•Honnêteté

•Sens du client

•Capacités de calcul

•Formation vente en magasin la formation vente en magasin est l'une des plus simples à réaliser. En effet, le client arrive dans la démarche de conseiller, il vient vers le vendeur. Celui-ci ne commet donc aucune intrusion dans une sphère privée qui pourrait être mal perçu par l'acheteur.

•Formation vente en Stand ou étal sur marché Si la vente en stand sur marché ressemble à celle en magasin, elle se distingue par certains aspects. Le vendeur en marché joue aussi un rôle d'animation des ventes, tentant de nouer une relation de connivence avec le client plus que dans une grande surface.

•Formation vente par correspondance La vente par correspondance (ou VPC) se déroule traditionnellement par la poste ou par téléphone. les client(e)s reçoivent généralement un catalogue et choisissent les articles qui les intéressent. La VPC est présente aussi bien en ville (utilisée pour gagner du temps) qu'à la campagne où les magasins sont rares.

•Formation vente à domicile Qui n'a jamais eu un vendeur venu sonner à la maison pour vendre dix bouteilles de champagne ou un aspirateur ? La vente à domicile est difficile. Le vendeur doit s'imposer dans l'intimité du client sans faire sentir sa venue comme une intrusion.

La fonction commerciale dans l'entreprise est la plus importante car elle est le symbole de la vitalité et de l'avenir de toute la structure professionnelle. Mais la sélection du client est au coeur de la stratégie de l'entreprise. Il y a des bons et des mauvais clients. Les bons clients apprécient ce que l'entreprise peut faire pour eux. les mauvais clients demandent à l'entreprise de faire ce qu'elle ne peut pas faire bien ou efficacement.

Le cliché "le client est roi" est terminé. La relation est devenue gagnant-gagnant.

Le client doit être satisfait de son produit. Le vendeur doit proposer au client le produit qui lui correspond et pas seulement les produits sur lesquels il est objectivé. L'un ne va pas sans l'autre, mais pour une relation durable, il convient d'être honnête. Le client ressent vos efforts et fera systématiquement appel à vos services dans le futur. La vente doit être focalisé sur le comportement positif du client qui apprécie les efforts de l'entreprise.

La prise en charge du financement se fait dans le cadre du DIF, du CIF ou par votre OPCA via votre plan de formation. Tous secteurs : banque, assurance, RATP, PME-PMI, indépendants. Méthode de Formation : selon Stephen R. Covey, auteur de "les 8 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent".

contact : contact@examenpoch.com

INSCRIPTION EN LIGNE